Le jardin est un véritable havre de paix quand il est bien entretenu et soigné. Quand les beaux jours approchent, on a tous l’envie de donner un coup de renouveau à son extérieur. Pour cette fois, opter pour le jardin de style exotique qui offre une ambiance particulière.
La déco de jardin balinais
Le jardin balinais est particularisé par la menace d’un style contemporain et d’une touche traditionnelle. Les mobiliers de jardin sont fabriqués à partir des matières brutes telles que le béton ciré qui est devenu populaire dans le monde de la décoration. Les chaises et les tables de jardin sont en bambous ou en bois brut. Pour ce style inspiré des jardins à Bali, les couleurs noire et blanche sont à privilégier. Si vous voulez adopter ce style, utilisez les objets et décorations traditionnels. Vous pouvez par exemple mettre une suspension en coquillage ou placer des paniers tressés. L’élément essentiel dans la décoration d’un jardin exotique est les plantes. Plantez plusieurs variétés de plantes si votre jardin est grand. Ou bien des petits cocotiers, des petits palmiers ou des bananiers, il existe beaucoup d’autres végétaux exotiques. Les espaces doivent être clairs et agréables. Pour se débarrasser des mauvaises herbes, optez pour une meilleure debroussailleuse. Cela vous permet de profiter d’une belle vue dans votre jardin.
Le jardin style polynésien : des végétales aux couleurs pastels
Si vous souhaitez adopter le jardin polynésien, vous devez utiliser des couleurs osées. Il comporte plusieurs couleurs, du blanc comme le sable, du bleu, du rose pastel. Et également du vert pour la touche végétale. Il faut que le décor soit simple, mais élégant. Pensez à une table basse en verre, vous pouvez étaler des colliers en coquillage en dessous. Vous n’avez pas besoin de plantes ou de fleurs. Il suffit de planter deux ou trois palmiers et des petites plantes comme la lavande, le romarin et la fétuque. On peut aussi créer un petit espace-bar, pour offrir une image festive du Pacifique. Pour avoir une touche originale, ajoutez des motifs tropicaux. Pour les verres, il y a des gobelets et des verres sous forme de noix de coco. Comme le jardin fait partie des meilleurs espaces de détente, pourquoi ne pas mettre un transat sous le parasol ? Comme cela, on se sentira comme à la plage.
Le jardin exotique style jungle
À ce titre, on imagine une forêt illuminée par des couleurs vives et chaudes. Pour ce décor, il faut beaucoup de plantes vertes. Si vous voulez transformer votre jardin dans un style jungle, il faut que votre jardin soit étroit et large. Tournez vers les massifs de plantes avec des tailles variées. Les fougères, les monsteras et les palmiers sont tous des plantes exotiques. Ajoutez des plantes grimpantes pour accentuer le décor. Pour le salon de jardin, misez sur des motifs jungle. Pour animer le jardin, essayez de mettre des motifs colorés et voyants. Par exemple, des chaises avec des couleurs différentes. Pour un look festif et tropical en même temps, les fruits sont un décoratif que l’on retrouve chez les décorations tropicales. Par exemple, accrocher des guirlandes en forme d’ananas ou des lampions tout simplement colorés.