Woodom Fleurs,Jardin 6 arbres a floraison rouge pour egayer votre jardin

6 arbres a floraison rouge pour egayer votre jardin

La couleur rouge est symbole de passion et de puissance, mais pas que cela. En effet, cette couleur apporte également de la chaleur à un endroit, ainsi qu’une touche de gaieté. Alors, non seulement les arbres à fleurs rouges apportent ces éléments dans votre jardin, mais en plus ils sont agréables à voir.  Si vous rêvez d’avoir un de ces arbres chez vous et que vous ne savez pas lequel choisir, voici quelques-uns.

Le hoya imperialis

Faisant environ 20 cm de diamètre, les fleurs du hoya imperialis sont d’un rouge ravissant qui contraste avec le feuillage vert de la plante. Elles sont montées sur un arbuste grimpant et conviennent donc à souhait pour décorer un mur de jardin. De plus, les fleurs du hoya imperialis sont grandes et dégagent un parfum agréable qui embaume toute une maison.

Le hoya onychose

Encore appelée hoya en forme d’ongles, cette plante porte des fleurs qui ont une forme d’ongle pointue. Étant donné que ces fleurs sont d’un rouge foncé, elles vous feront penser à des ongles vernis de rouge. Leur parfum est un peu trop fort et entêtant. Vous pouvez choisir toutefois de la casser avec d’autres fleurs moins odorantes et moins vives.

L’hortensia

L’hortensia se décline en plusieurs variétés. Il existe par exemple le fasan dont les fleurs sont plates et grandes et la Marne qui a plutôt des grosses fleurs en boule. Toutes les deux sont rouges, l’une plus vive que l’autre. La première commence sa floraison au mois d’octobre et s’achève au mois de mai. Quant à la seconde variété, elle fleurit de juillet à octobre. Alors, si vous choisissez d’associer les deux sortes d’hortensia, vous pourrez avoir une succession de fleurs rouges chez vous.

La rose rouge

Une rose rouge peut avoir plusieurs significations, mais à coup sûr, elle vous rappelle l’amour et la passion. Plantée en pot, en terre ou dans une serre, elle communiquera cet amour à votre maison. De plus, sa couleur rouge sang a quelque chose de royal. L’avoir chez vous, donne l’impression de posséder un trésor. Il existe divers types de rosiers à fleurs rouges. Vous pouvez donc choisir le vôtre en fonction de sa hauteur. En effet, un rosier rugueux fait environ 1,20 à 1,50 m. Tandis que, le rosier Vittel atteint 1,50 m de hauteur, celui de Grootendorst monte jusqu’à 1,80 m.

L’Anthurium

L’Anthurium est une plante tropicale reconnue pour ses fleurs rouges originales. Ces dernières sont aussi larges que les feuilles à la différence de la couleur. Si vous n’avez pas de serre, mettez L’Anthurium dans un pot et faites le grandir en intérieur.

La capucine

Plutôt que de mettre des gazons chez vous, vous pouvez choisir des plantes de capucine. Elle est grimpante et peut recouvrir en un temps record les mauvaises herbes. Et pour parfaire les choses, les capucines sont d’un rouge éclatant. Elles égayeront vos parterres. De plus, les feuillages de cette plante sont caducs et résistent aux saisons. Il n’y a rien de mieux pour donner de la couleur à votre jardin.

Articles similaires