Woodom Jardin Comment entretenir sa clôture de jardin en bois ?

Comment entretenir sa clôture de jardin en bois ?

cloture-bois

La clôture de jardin en bois nécessite un entretien régulier, car elle s’use rapidement à cause des intempéries. Voir le site si vous êtes encore en phase de sélection de votre future clôture. Au cas où, la vôtre est déjà usée, commencez son entretien par rassembler le matériel nécessaire. Cela vous facilitera la tâche. En principe, vous aurez besoin d’une brosse, d’un tuyau et éventuellement d’un produit pour le traitement du bois, entre autres. Ensuite, vous aurez à protéger vos plantes et votre gazon. En effet, les produits que vous utiliserez pourraient les endommager. Enlevez tous les pots de fleurs ainsi que les mobiliers de jardin avant de commencer les travaux. Vous pouvez également protéger votre gazon à l’aide d’une bâche.Enfin, sachez que les clôtures de jardin, dont le mode de conception est issu de bois résineux, nécessitent l’application d’une sous-couche. Ceci est également valable pour le bois gras et à fort tanin. En conséquence, il est vivement conseillé d’opter pour des teintures ou des lasures qui ont une forte teneur en pigments. Ces composants contribuent à mieux protéger votre clôture contre les intempéries. Par ailleurs, évitez à tout prix la couleur noire et les vernis transparents.

 

Les étapes à suivre

cloture-bois-vertEn premier lieu, utilisez un produit de blanchiment pour nettoyer votre clôture de jardin. Des produits de nettoyage pour le bois sont disponibles dans les quincailleries. Vous n’aurez qu’à appliquer le produit et attendre qu’il sèche. Sinon, si vous ne disposez pas de cette solution d’entretien, utilisez de l’eau de javel. Mélangez cette solution à de l’eau et appliquez-la sur votre clôture. Une fois que les moisissures et les saletés ont disparu, utilisez un nettoyeur haute pression pour enlever la solution. Si vous ne possédez pas de laveuse électrique, un tuyau d’arrosage standard devrait faire l’affaire.

En second lieu, laissez sécher le bois durant un certain temps. Le temps de séchage est généralement mentionné sur la boîte ou la notice d’utilisation. N’appliquez pas une autre couche de peinture avant que toute la surface et l’intérieur soient complètement secs. Vous avez différentes teintes disponibles en fonction de vos goûts dans les magasins spécialisés. Veillez à appliquer une couche protectrice pour garantir une finition impeccable.

En troisième lieu, assurez-vous d’entretenir votre clôture régulièrement. Vous pouvez le faire tous les deux ans. Cela dépend de l’essence de bois que vous avez choisie. Lorsque vous vous apercevez que des taches se sont accumulées, un lavage à l’aide d’un nettoyeur électrique suffi

Articles similaires