Woodom Entretien Reconnaitre les punaises de lit pour agir au plus vite

Reconnaitre les punaises de lit pour agir au plus vite

Chez certains particuliers, se débarrasser des punaises de lit nécessite de tout refaire, du sol au plafond. Mais il est possible d’éviter de telles dépenses en agissant aux plus vites. Pour ce faire, il vous faut détecter leur présence et leur nid chez vous. 

Faites attention au signe

Votre corps est le premier à vous alerter de la présence des punaises de lit. Il faut savoir que ces locataires indésirables n’ont rien à avoir avec la propreté ou non d’une maison. Ils sont attirés par l’odeur de l’homme et par le sang dont ils ont besoin pour survivre. Une punaise piquera une dizaine de fois pour avoir justement le quota de sang qu’il lui faut. Ce qui non seulement vous laissera une sensation désagréable, mais aussi des taches rougeâtres sur le corps. Vous ne pouvez pas les confondre avec les piqûres de moustiques dans la mesure où il y en aura tout de même un certain nombre. 

Faire intervenir un spécialiste 

Pour confirmer le diagnostic et vous permettre de trouver rapidement une solution contre ces petites bêtes, il est recommandé de faire appel à un spécialiste du traitement des punaises de lit à Lyon. Il peut disposer de différents appareils et alliés comme les chiens pisteurs pour détecter la présence de punaises chez vous et les solutions idéales pour vous permettre de vous en débarrasser correctement et rapidement. 

Remarquez des taches sur vos mobiliers de maison

Les taches seront aussi visibles sur vos mobiliers. Ce peut être les tables en bois, les sommiers de lit, les draps, voire même à proximité des interrupteurs de votre maison ou sur le sol. Ces taches noires sont généralement des œufs qui n’attendent qu’un peu de chaleur pour mur et éclore. Une punaise de lit peut pondre plusieurs œufs par jour. Ce qui accélère l’invasion. 

 

Articles similaires